S’enregistrer  FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privés  Connexion 
[Idée à Complété + Débat] Coopérative
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   skate in rognes Index du Forum » Other » Idées en tout genre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Quentin
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 188
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Hey,

J'ai eu une idée, créer une coopérative. Une sorte de banque de SIR, une collecte d'argent. Si par exemple, tous le monde donnait par exemple 2€ par semaine, 2 semaine , par mois...On pourrait améliorer le skatepark, les spots, acheter plus de boissons et de nourriture pour les grosses sorties. Par exemple si tous le monde donne 2 € samedi, on pourra acheter de la wax pour mieux slider...  http://www.hawaiisurf.com/girl-the-berrics-wax-2010-p-046652.html , acheter des roulements de rechange...
Si vous êtes d'accord, prêt à payer, dite moi un prix que chacun devra payer et à quel rythme. Et que pourrons nous changer avec cette argent ?

Mar 12 Oct - 18:51 (2010)
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 18:51 (2010)    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Mar 12 Oct - 18:51 (2010)
Auteur Message
Vincent
Administrateur

Masculin
Point(s): 29
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:16 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
C'est vrai que mettre un système de ce genre en place peut avoir pas mal d'avantage. C'est vrai aussi que cela pourrait payer pas mal de choses pour la communauté comme de la wax. Mais il y a aussi pas mal d'inconvénient que je trouve gênant. Tout d'abord tout le monde n'est pas forcement disposer a payer pour la communauté (ce n'est pas mon cas  Smile ). Ensuite il faudrait que quelqu'un garde cette argent et cela pourrait créer des mésentente entre les membres et ainsi créer des tensions dans la communauté, ce que personne n'espère. Et enfin, et c'est l'argument qui me tient le plus a cœur, pour moi Skate'In'Rognes est avant tout un moyen de faire du skate avec ses amis, rencontrer de nouveaux skateurs etc ... et tout sa dans le joie et la bonne humeur. Alors si on inclus un systeme financier cela risque de créer des tensions. Il faut peser le pour et le contre.

Apres cela est mon avis et sa le restera, mais j'encourage vivement les membres de Skate'In'Rognes a participer a ce débat qui me semble très important.

Jeu 14 Oct - 19:16 (2010)
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:33 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Pourquoi ne pas confier cette argent à Brice, qui est le créateur même de SIR, qui gère le forum et le site. Je pense que tous le monde à confiance en lui, et il n y aura donc pas de "tensions". En tout cas si je devais choisir quelqu'un ce serrait lui. A la limite, on a juste à créer un sondage.
Je pense que la plupart des membres pourront payer 2 euros, c est quand même pas grand chose. Et on pourra simplement diviser le prix de l objet à acheter par le nombre de membres, ça ne reviendra à pas grand chose. Et puis si vos parents vous donnent par exemple 10 euros pour manger à la sortie de Dimanche, vous pouvez très bien en garder 2 euros pour la Coop.
Et d une certaine façon, c est aussi un moyen au nouveau de montré qu ils sont impliqué dans SIR et qu ils sont intéressé à son développement.

Jeu 14 Oct - 19:33 (2010)
Auteur Message
Vincent
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 19:46 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
C'est vrai. vus cette angle ça me parait mieux.

Jeu 14 Oct - 19:46 (2010)
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
^^

Jeu 14 Oct - 20:25 (2010)
Auteur Message
SBrice
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 12:36 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
La coopérative pourrait être aussi être utile pour les récompenses de Ska Lanta.

Uploaded with ImageShack.us

Sam 16 Oct - 12:36 (2010)
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 13:44 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Oui. Alors on lance le projet ? 

Sam 16 Oct - 13:44 (2010)
Auteur Message
SBrice
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 56
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Oui mais le temps de la mise en place et tout... A partir de Mercredi ?

Uploaded with ImageShack.us

Sam 16 Oct - 14:07 (2010)
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct - 15:18 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Non à partir de Dimanche, on ne payera qu'une fois par semaine et le mercredi il n'y a personne. Donc on est d'accord pour payer 2 euros chacun ? Plus, moins ?

Sam 16 Oct - 15:18 (2010)
Auteur Message
Vincent
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 13:25 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Je suis d'accord !

Dim 17 Oct - 13:25 (2010)
Auteur Message
[L]ouis
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 17:14 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Hop hop hop, ne vous emballez pas vous parlez d'un debat mais ya a peine trois personne qui on vut ce message et vous voulez deja lancé le projet --" , moi je suis de l'avis de vincent ( son premier message) et je trouve que SIR s'embrouille avec des systems ... Quant a la WAX ce n'est rien de plus qu'une bougie amélioré ! , je trouve inutile d'en acheter je prendrais des bougie a chaque sortie si vous voulez j'en ai pas mal Smile , Le seul point positif serait pour les récompense ( tant que des évenement a recompense tombe pas trop souvent ^^) mais ce serait exceptionnel.

Lun 18 Oct - 17:14 (2010)
MSN
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 18:32 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Tu es du même avis que Vincent ? Donc si tu as bien lu les messages, tu es du même avis que moi. Tu n'as pas d'arguments concrets, je pense que tu ne veux simplement pas payer. xD Et c'est compréhensible. Ska Lanta demande des moyens, pour les récompenses mais aussi pour le matos. 5Je rappel aussi qu'à la précédente sortie j'ai confié mon pied de caméra et il a disparu. Je ne vais pas me resservir de la coop' pour ça ^^) je veux simplement te demander : Comment veut-tu améliorer les choses sans argent ? Si tu peux faire sortir de la wax de ta casquette, c'est niquel. 
Ce que j'aimerai surtout, ce serrait qu'on utilise un procédé de collectivité, qu'on utilise ce que certains ont, et n'utilisent pas pour skater ou pour améliorer les choses. Du bois, des bougies...
L'idéal ce serrait de ne pas payer, et on pourrait toujours se passer de la coop', mais ce serrait vraiment utile et génial d'avoir notre banque à nous.

Louis, c'est moi ou t'es jamais d'accord avec moi?

Lun 18 Oct - 18:32 (2010)
Auteur Message
Quentin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 11:49 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Salut, je reprends ce sujet pour vous parler des rails ZERO que l'on peut acheter sur le site officiel, elle coute 120 euro, ça doit faire 2-3 mois de coop pour SIR, après c'est juste un rêve. De vrais barres de slides rectangulaires, x)
http://store.blackboxdist.com/product/247646/11060005-BLK/_/ZERO_SWITCHBLAD…

Mar 2 Nov - 11:49 (2010)
Auteur Message
[L]ouis
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 45
Moyenne de points: 0,94

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 15:19 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Je ne suis pas d'accord pour payer toute les semaines, Et j'ai dit que j'etais d'accord avec le PREMIER message de vincent, SIR c'est pas un club de sport ou il faut payé, c'est juste un groupe de skater quil veullent s'éclater, ça veut pas dire que je suis contre donné 3 € des tant en tant, j'en ai deja donné a SIR dailleur mais payé chaque semaine NON !

Jeu 23 Déc - 15:19 (2010)
MSN
Auteur Message
Vincent
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 21:16 (2010)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative Répondre en citant
Tu sais Louis, je suis du même avis que toi. SIR n'est pas un club ou l'on paye. Certes. Seulement cette question d'argent nous freine de plus en plus dans notre développement. Donc même si je ne suis pas forcément d'accord avec le fait d'une coopérative je suis objectif et je me dit que pour la communauté ce serait une bonne idée. Après chacun a ses idées et personne ne force personne.

Dim 26 Déc - 21:16 (2010)
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2018)    Sujet du message: [Idée à Complété + Débat] Coopérative
Aujourd’hui à 11:17 (2018)
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet   skate in rognes Index du Forum » Idées en tout genre.

Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation