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Ollie, Manual, Bunny Hop en Skate et en BM (DEPLACE)

 
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Quentin
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MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:33 (2010)    Sujet du message: Ollie, Manual, Bunny Hop en Skate et en BM (DEPLACE) Répondre en citant
Je vous présente un site sympa utile et complet trouvé par P[a]ul.


Je vous donne le lien ici :
http://extremcenter.over-blog.com/categorie-681610.html


Sinon je copie et colle les informations concernant le Ollie et le Manual ECRIT :
(Source http://extremcenter.over-blog.com/)


Bunny Hop :
VOICI L'UN DES PREMIERS TRICKS A MAITRISER EN BMX
SANS CETTE ETAPE TOUT VOS AUTRE TRICKS SERONT DIFFICILE A REALISER C LA BASE MEME DE TOUS SAUT


 1 ETAPE : ROULER DOUCEMENT DEBOUT SUR LES PEDALES
2 ETAPES: BASCULER EN ARRIERE TOUT EN TIRANT LE GUIDON , POUSSER SUR LES PEDALES
 3 ETAPES : TOUT EN ETANT EN EQUILIBRE REPOUSSER LE GUIDON EN POUSSANT LE PLUS LOIN POSSIBLE
4 ETAPES: REGROUPER LES JAMBES EN ESSAYANT D ALLER LE PLUS HAUT POSSIBLE
http://extremcenter.over-blog.com/ext/https://mypage.bluewin.ch/%20kater/pi…
EN GROS CELA SE RESUME A FAIRE UNE SORTE DE VAGUE AVEC LE VELO  






Le Ollie en Skate :



              
 
 
 
 
 
 
    

 



 
 LE OLLIE
 
FIGURE DE BASE DU SKATE .
ELLE DOIT ETRE MAITRISEE POUR POUVOIR ABORDER LES AUTRES FIGURES PLUS COMPLEXES
POUR FAIRE UN OLLIE
1 ETAPES: TAPER LA PLANCHE AU NIVEAU DU TAIL (ARRIERE)
2 ETAPES:  ACCOMPAGNER LA PLANCHE EN FAISANT REVENIR VOTRE PIED VERS LE NOSE (AVANT)TOUT
                EN RELEVANT VOTRE JAMBE ARRIERE
3 ETAPES: REPLAQUER VOTRE OLLIE




Manual Skate, BMX :


Les manuals (ou wheelings) : ils consistent à rouler non plus sur les quatre roues mais sur deux seulement. Si on roule uniquement sur les roues arrière, on parle tout simplement de manual, et si on se déplace au contraire sur les roues avant, on parle alors de nose manual. Il existe également des manuals sur une seule roue, (one-wheel manuals) ainsi que des manuals effectués avec seulement un pied sur le skate (one-foot manuals).















 
 

Le Manual
Pourquoi le manual ? Parce que c'est la figure de base par excellence du BMX. Beaucoup me dirons que pour faire du dirt, du champ de bosses ou du flat, c'est pas indispensable. OK, mais le maîtriser c'est vraiment le panard et un gage de contrôle du bike en toutes circonstances. 
Bref, pour ceux que ça intéresse, voilà donc quelques petits conseils : 
Question matériel, un BMX court de l'arrière est plus adapté pour dominer le sujet, mais on peut le faire avec n'importe lequel. Ensuite, je conseille d'avoir un frein arrière qui freine (rigolez pas, parce que c'est pas souvent le cas !) pour éviter des retournements incontrôlés. Autre conseil pratique indispensable pour apprendre le manual : il faut garder deux doigts sur le frein arrière en toutes circonstances, sauf pour ceux qui roule brakeless (sans frein). 
Le manual, c'est la recherche d'un point d'équilibre, la limite entre deux états instables : vers l'avant ou vers l'arrière. Pour cerner ce point magique, il faut passer d'un état à l'autre. Bon, trêve de théorie, passons à la pratique :
- Lever la roue avant :
Facile, oui mais… Il ne faut pas uniquement tirer sur ses bras en les pliants. Il faut d'abord se pencher légèrement vers l'avant, puis exécuter un basculement vers l'arrière. C'est un transfert de masse avec les bras et les jambes un peu fléchis. 
- Récupérer un basculement vers l'arrière si on bascule trop fort. 
Il suffit de freiner, ce qui a pour effet de vous ramener vers l'avant 
- Récupérer un basculement vers l'avant (lorsque la roue avant a une sale tendance à vouloir se reposer) 
Un petit coup sec de pédale va faire remonter cette satanée roue. Comme vous avez pu vous en rendre compte, on passe à chaque fois par le point d'équilibre, le problème est de le cerner en limitant les basculements. Le plus simple si on peut dire, c'est de se rapprocher du point d'équilibre dès le levage de la roue avant. 

Voilà, fin de la leçon pour les novices : déjà là il y a du boulot. 

Le niveau suivant consiste à accompagner les freinages et petits coups de pédale par un habile jeu de jambe. Déplier les jambes en tirant un poil sur les bras aura pour effet de relever l'avant et inversement, d'où l'intérêt d'une position fléchie des bras et jambes. Une fois le point d'équilibre cerné, les simples mouvements de bras et jambe suffirons à le conserver. Vous êtes mûr pour virer le frein. (comptez 3 ou 4 ans avant d'y arriver : non je plaisante, j'ai vu un débutant y arriver en 6 mois, mais doué le gars !). 
L'avantage du manual, c'est que l'on peut s'entraîner partout et tout le temps, alors n'hésitez pas !

_________________
La pratique du skateboard n'est pas une liberté individuelle...


Mar 5 Oct - 20:33 (2010)
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MessagePosté le: Mar 5 Oct - 20:33 (2010)    Sujet du message: Publicité
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Mar 5 Oct - 20:33 (2010)
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